Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOTERCALO actu Pandaranol
4 juin 2010

Des titres de liens cliquables pour améliorer le référencement de son blog sur canalblog.

Les titres des billets sur canalblog ne sont pas par défaut des liens cliquables. C'est bien dommage, car c'est tellement plus parlant que le Permalien [#] en bas du billet. De plus la sémantique hiérarchique des titres est mauvaise, h2 pour la date, puis h3 pour le titre, c'est pas bon pour le référencement ca :).

Pour améliorer tout ca, il suffit de passer le modèle en mode avancé et d'éditer les fichiers en remplaçant cette partie de code :

<Blogger><BlogDateHeader> 
<h2><$BlogDateHeaderDate$></h2>
</BlogDateHeader><a name="<$BlogItemNumber$>"></a> <BlogItemTitle>
<h3><$BlogItemTitle$></h3>
</BlogItemTitle>

par

<Blogger><BlogDateHeader> 
<span><$BlogDateHeaderDate$></span>
</BlogDateHeader><a name="<$BlogItemNumber$>"></a> <BlogItemTitle>
<h2>
<a href="<$BlogItemURL$>" title="Lien permanent vers ce message">
<$BlogItemTitle$></a></h2>
</BlogItemTitle>

C'est mieux non? et les moteurs google et autres vont apprécier, j'en suis sûr. Comme quoi, un blog de Motercalo, faut pas croire, ca peux aussi être utile à quelque chose!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La modif ne sert à rien si la balise H1 est tout le temps la même... Vous parlez des blogs motorisés par Wordpress non ? Il faut d'abord enlever le H1 sur le logo et après les modifications pourront servir.
C
Bonjour, ici aussi ca marche! ;) merci beaucoup pour l'astuce, mais ici aussi le titre devient tout petit, et change de couleur, et j'aurais préféré conserver les couleurs et tailles d'origine. Savez-vous si cela est possible?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse<br /> <br /> Casa
M
Ça c'est chouette ! J'y suis arrivée sans (trop) de problèmes. La seule chose c'est que mon titre a changé de couleur, il a pris la couleur des liens cliquables. Mais bon, je vais m'y faire.<br /> (sinon est ce qu'on peut faire que le titre, même cliquable, garde sa couleur originelle ?— je sais, j'en demande toujours trop. ) Quand même c'est sympa de partager ainsi ses tutos avec les pôv blogueurs sans expérience !
M
nous verrons ...<br /> bon week-end
MOTERCALO actu Pandaranol
  • L'actualité revue par Motercalo, en dessins, images et textes humoristiques, et quelques trucs pour mieux référencer son blog sur canalblog. Blog du concours seo de référencement motercalo et pandaranol.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité